Accueil > Archives du passé > CM1-CM2 2008/2009 > Des contes et des mots ... > La nouvelle dans l’école

La nouvelle dans l’école

mercredi 4 février 2009

LA NOUVELLE DANS L’ECOLE

Il était une fois, une fille nommée Emilie qui avait plein d’amies . Un jour, une nouvelle arriva dans l’école.

Emilie alla la voir et dit « Tu t’appelles comment ? »

« Je m’appelle Tatiana. »

Emilie appela ses amies et dit : « Les filles, venez voir ça ! Il y a une nouvelle à l’école .

Les filles : « Elle est même pas belle ! »

Emilie dit : « C ’est pas gentil de dire ça, si ça continue je ne serai plus votre amie ! Vous pouvez le dire, mais pas devant elle !! ça vexe les gens !! »

-Bon, on joue avec elle !

Deux minutes plus tard, la cloche a sonné .

La maitresse dit : « Les enfants, je vous présente Tatiana. »

« Bonjour » dit, timidement, Tatiana.

"Tu veux te mettre à coté de qui ? » dit la maîtresse.

« Je ne sais pas. » dit, Tatiana.

Tout à coup, la maîtresse hurla : « Emilie !! Tu sors !!

« Mais pourquoi ? »

« Tu envoies des mots. Pour la peine, je prends le mot. Donne le moi !! Vite ! "

« Tenez. » La maîtresse lut le mot.

(Tu vas voir, on va se maquiller .Tu regardes « MIDI LES ZOUZOU » ? Tu es mon amie ?)

La maîtresse s’énerva : « Je vais l’accrocher dans la salle des maîtres ! »

Deux minutes plus tard, Tatiana s’assit à côté de Calisson. Emilie eut un mot dans son cahier et elle fut punie . Deux semaines plus tard, Emilie et Tatiana étaient les meilleures amies du monde et jouaient tout le temps ensemble . Mais sauf quand elles se disputaient !