CP / CE1
Lundi 22 juin : Visite au Conservatoire national des plantes de Milly- la forêt / visite de la Miellerie du Gâtinais à Boutigny.
Accueil > Archives du passé > CP-CE1
CP-CE1
-
Sortie de fin d’année
24 juin 2009, par Nathalie Dehocq -
Course d’orientation au parc de la Juine
24 juin 2009, par Nathalie DehocqJeudi 18 juin, les CP CE1 sont allés au parc de la Juine. Romuald nous y attendait pour une course d’orientation.
-
après-midi athlétisme au stade
21 mai 2009, par Nathalie DehocqAteliers d’athlétisme au stade lundi 18 mai
-
A la serre municipale d’Etréchy
6 mai 2009, par Nathalie DehocqLa serre municipale nous a ouvert ses portes.
-
Au cirque - textes écrits par les CE1
11 mars 2009, par Nathalie Dehocq -
Arts visuels : les oeuvres des élèves
19 février 2009, par Nathalie DehocqHistoire de l’art
Nous avons observé et étudié un certain nombre d’oeuvres ces derniers mois :
- Gustav Klimt
- Piet Mondrian
- Wassily Kandinsky
- Paul Klee
...
Tous ces artistes ont été nos sources d’inspiration....
Arbre de vie d’un élève
Compositions abstraites
Paul Klee -
Galette des rois
7 février 2009, par Nathalie DehocqVendredi 16 janvier , nous avons préparé une galette des rois : nous nous sommes ensuite régalés !
Julie, Lucas, Maïlys et Andréa ont eu la fève !
Tous ont tout de même eu le droit de porter leur couronne ....
Vive les rois et les reines !! -
Mini-concert de clarinettes
7 février 2009, par Nathalie DehocqLundi 26 janvier,
nous nous sommes rendus à la salle Jean Monnet.
Nous avons assisté à un mini- concert de clarinettes.
De retour en classe nous avons dessiné les musiciens sur la scène et nous avons travaillé sur le vocabulaire ( projecteurs, scène, fauteuils, micro, partitions, pupitre....) Nous allons mettre tout cela dans notre cahier de vie. -
Les photos de la rentrée
20 novembre 2008, par Nathalie DehocqC’est la rentrée. Youpi !
-
Semaine de la science
19 novembre 2008, par Nathalie DehocqC’est la semaine de la science.
Les CP/ CE1 ont fait des expériences pour mettre en évidence l’existence de l’air.
Questionnement initial : qu’il y a - t-il dans le verre 2 ?
Réponses spontanées des enfants : "Rien. Le verre est vide."
Nous allons donc mettre en place des expériences pour infirmer cette hypothèse de départ.