Accueil > Archives du passé > Les enquêtes des CE2-CM1 > L’enlèvement d’une collégienne

L’enlèvement d’une collégienne

lundi 14 janvier 2008

L’enlèvement d’une collégienne

Un enlèvement a eu lieu il y a trois jours au collège de Saint-Yon les Bains dans la classe de Madame Maïta Rolland. Cette après-midi là, toute la classe avait eu une punition car il y avait trop de bruit et Chloé n’avait pas fini donc elle est restée dans la classe toute seule sans la maîtresse et la porte était ouverte et la cour était de l’autre coté de l’école.

Le voleur est alors rentré dans la classe et a emmené Chloé avec lui et l’a mise dans son gros sac. Juste au moment où le voleur repartait, Lafouine arriva pour visiter l’école et a vu les poils de sac par terre et a vu aussi la punition qui n’était pas finie et comme la porte était encore ouverte, il s’est donc douté qu’un voleur était passé par là, mais qui est ce voleur ?

Il a convoqué les cinq suspects qui sont :

- la fille de la maîtresse qui était jalouse des notes de Chloé.

- Marine, la directrice de l’école qui trouvait que Chloé n’était pas très gentille et en plus elle voulait que son école soit bien entretenue.

- Vanina la plus belle fille de l’école qui adorait les bijoux de Chloé.

-Ugo le fils de la directrice de l’école qui était follement amoureux de Chloé.

Soudain la porte se referma sur l’inspecteur qui se mit enfin dans tous ses états, et lorsqu’il ouvrit la porte il trouva un collier en or sur le sol et d’un seul coup, il a compris et découvert le coupable.

Qui est le coupable ?

STEPHANIE (CE2)