Accueil > Archives du passé > Les enquêtes des CE2-CM1 > L’alarme mystérieuse.

L’alarme mystérieuse.

lundi 14 janvier 2008

L’alarme mystérieuse

Dans la nuit, au stade, l’alarme s’est déclenchée puis la police est arrivée. Alors, on a appelé l’inspecteur Lafouine sur place. Le lendemain matin, Lafouine se mit aussitôt à enquêter. Lafouine a reçu une feuille avec le nom des suspects :

- Stéphanie Ravenel, la cuisinière

- Maïta Rolland, la femme de ménage

- Chloé Gascoin, la cuisinière

- Marine, la femme de chambre

Lafouine a demandé de voir les suspects. Il a commence par Stéphanie et lui a demandé

« Où étiez – vous au moment du vol ?

- J’étais en train de nettoyer la vaisselle dans la cuisine et d’un seul coup j’ai entendu l’alarme, je suis allée voir ce qui se passait mais l’alarme était éteinte. J’ai aussi vu quelqu’un avec un objet dans sa main. Cela ressemblait au trophée, alors j’ai appelé la police et elle est venue rapidement. »

Maintenant Lafouine interrogea Chloé :

« Où étiez-vous au moment du vol ?

- J’étais en train de dormir et moi aussi j’ai entendu l’alarme et je suis allée voir mais je n’ai vu personne. Je suis aussi allée voir dans le stade mais personne non plus alors je suis retournée dormir. »

Et d’un coup, Maïta prit la parole en disant qu’elle était en train de faire le ménage et puis comme c’était elle la femme de ménage, elle est allée faire le ménage au stade. Enfin, elle est allée dormir mais elle n’a pas entendu d’alarme.

Lafouine interrogea pour terminer Marine. Elle lui répondit qu’elle était en train d’aller visiter le stade puis elle est allée observer les trophées et lorsqu’elle a entendu l’alarme, elle l’a éteinte.

Maintenant Lafouine sait qui a volé le trophée.

Qui est le coupable ?

CHLOE G. (CE2)